Connect with us

Werking Model S: un vélo en carbone artisanal

Werking cycles Model S selle en carbone

Les vélos

Werking Model S: un vélo en carbone artisanal

Werking Model S: un vélo en carbone artisanal

Sur En Danseuse! , j’ai pris l’habitude de vous présenter de beaux vélos artisanaux, souvent en acier. Mais je ne me refuse pas de temps en temps de présenter quelques vélos Hi-Tech, en carbone, comme le Pinarello Dogma F8, ou le Trek Madone. Mais qui dit vélo en carbone ne signifie pas nécessairement production industrielle. Des marques comme Fetska (République Tchèque) ou Werking Cycles (Italie) n’ont en effet rien de mastodontes économiques mais produisent toutefois de belles machines artisanales, Installée à  Trente, Werking s’est spécialisée dans la production de cadres sur-mesure et de composants en carbone propose dans son catalogue deux vélos en carbone: le Model A et le Model S.

Werking Model S: légèreté, rigidité et confort

© Toutes les images illustrant cet article sont la propriété de Werking Cycles.

Ce dernier est décliné en deux versions: freins-étriers ou à disques et promet à la fois confort et rigidité pour le cycliste. Son cadre seul ne pèse que 860 grammes en taille 54. Il est complété par un tube de direction de 44mm avec jeu de direction Chris King, et, au choix, par une fourche Enve 2.0 ou Dedacciai Stream. Sur demande, ce vélo peut être adapté pour les différents systèmes de pédalier: BSA,PressFit 30, or PF386 EVO.

Werking cycles Model S

Versions freins à disques ou freins traditionnels

Parmi les autres caractéristiques et options, on peut citer une tige de selle (165 grammes) et une selle en carbone faite maison, ne pesant que 70 grammes, que l’on peut recouvrir de cuir pour plus de confort. ET comme il s’agit de sur-mesure, il suffit de prévoir à la commande quel groupe choisir, entre un système traditionnel ou électrique du type Sram Red eTAP.

A noter aussi la belle finition du cadre, avec un beau jeu de couleurs, dont le bleu n’est pas sans rappeler la teinte de notre logo En Danseuse!

Il vous en coûtera 3500€ TVA inclue, pour l’ensemble cadre, fourche et jeu de direction.

Plus d’informations sur le site officiel de Werking.

Partager un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE