Connect with us

Victoire Cycles Akarui: un fixie sur-mesure

Victoire Cycles Akarui

Les vélos

Victoire Cycles Akarui: un fixie sur-mesure

Victoire Cycles Akarui: un fixie sur-mesure

Certains vélos me font littéralement rêver. Il y a d’abord les bicyclettes classiques d’Alex Singer visuellement superbes et réputées pour leur exceptionnel confort. Mais j’admire aussi, dans un esprit plus contemporain, les vélos sur-mesures de Victoire Cycles, fabriqués en acier et à la main, en France, et plus particulièrement à Clermont-Ferrand. Dernièrement, sur sa page Facebook, Victoire Cycles a d’ailleurs dévoilé un superbe fixie conçu pour l’un des membres du collectif Chilkoot.

Et quel fixie! Celui-ci est conçu avec des tubes de très grande qualité, avec un triangle avant conçu en Tange Ultimate et Prestige Japan. Imaginez un peu, grâce à leur épaisseur de seulement 3 dixièmes, tout en conservant des propriétés mécaniques exceptionnelles, cette version du vélo Victoire Akarui ne pèse que 6,7kg. Donc si l’on devait résumer les caractéristiques de ce fixie en seulement quelques mots, ce serait: confortable, léger et réactif.

Victoire Cycles: confort, légèreté et réactivité sur-mesure

© Toutes les photographies illustrant cet article sont la propriété de Victoire Cycles

La géométrie du Victoire Cycles Akarui offre une posture adaptée aux longues distances, l’objectif de son propriétaire étant des sorties au long court et physiquement exigeantes, comme par exemple l’ascension du Mont Ventoux en pignon fixe. Et à ce propos, ce modèle est un fixie amélioré puisqu’il dispose de deux pignons, un de chaque côté de la roue. On retrouve ici le système utilisé par les cyclistes des premiers Tours de France avec une vitesse pour les montées et une autre, une fois la roue inversée, pour les descentes et le plat.

Le propriétaire et donc co-concepteur de ce vélo a choisi des roues Mavic avec moyeux Ellipse de piste à l’arrière et des jantes en carbone Cosmic, ainsi qu’une fourche Columbus Grammy en carbone, mono coque, avec une colonne de direction conique intégré. A noter aussi, parmi les périphériques, un pédalier Sram Omnium, ne tige de selle Easton et une selle BLB (le modèle Aero Saddle?)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de Victoire Cycles.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Goblin Bikes: des cycles made in Occitanie! | En danseuse!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vélos

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE