Connect with us

Vélos Urbains: un beau livre sur le cyclisme en ville

livre vélos urbains

Les livres

Vélos Urbains: un beau livre sur le cyclisme en ville

Parce qu’on ne peut pas pédaler par tous les temps, parce que parfois, s’installer dans son fauteuil vaut mieux que de sortir par un affreux temps de pluie, de vent ou de neige, En Danseuse! vous propose la lecture d’un beau livre consacré aux cyclisme en ville: « Vélos urbains ». C’est ouvrage, de Laurent Belando, est paru le 22 octobre 2015 aux édition Tana. Les 92 pages de ce livre sont un régal pour tout ceux qui ont succombé à la mode des fixies, des single-speed ou qui ont redonné un coup de jeune à de vieux mais élégants vélos. Et je n’oublie pas les vélos en libre-services, électriques, hollandais, cargos et autres BMX. La diversité est ici au rendez-vous.

« Vélos Urbains », un cadeau idéal pour Noël

Largement illustré, « Vélos Urbains » est une rencontre avec des amoureux du cyclisme et surtout de leur bicyclette, à ces personnes qui, partagean une passion commune, forment une véritable communauté. Mais il fait aussi la part belles aux pratiques cyclistes urbaines, parmi lesquels on trouve les crits (comme le National Moutarde Crit de Dijon), le Bike Polo, le Freestyle, les Alley Cats, sans parler des lieux comme les mini-drom et d’un métier qui fait son grand retour dans les grandes métropoles: le couriser

Les dernières pages, plus techniques, donnent quelques conseils pour bien bricoler son vélo et surtout, bien choisir ses accessoires.

C’est donc un ouvrage complet, plus une invitation à pédaler différemment qu’une encyclopédie, et c’est tant mieux. en bref, c’est un cadeau idéal à fait, pour un anniversaire ou à Noël.

Pour vous procurer « Vélos Urbains », je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans votre librairie de quartier plutôt que dans une grande enseigne. Avec le prix unique du livre (ici 24,95€), vous ne paierez pas plus cher!

Plus d’informations sur le site officiel de Vélos urbains.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Maillots Warsaw Cycling : pédaler à la mode | En danseuse!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les livres

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE