Connect with us

Vélo Trek 520 Disc: une invitation à randonner

Vélo Trek 520 Disc - vélo de route - randonneuse

Les vélos

Vélo Trek 520 Disc: une invitation à randonner

Vélo Trek 520 Disc: une invitation à randonner

Quand on pense à la marque Trek, on l’associe immédiatement à des VTT ou à des vélos de route hi-tech, taillés pour la performance, comme les modèles Madone, Domane ou Emonda, que l’on voit sur les routes des courses cyclistes professionnelles. Mais que Trek produise des randonneuses, qui plus est en acier, on s’y attend moins. Et pourtant! Le vélo Trek 520 Disc, l’une des dernières nouveautés de la marque américaine, mérite tout l’intérêt des cyclo-randonneurs.

Vélo Trek 520 Disc: en acier Chromoly et freins à disques

Le vélo Trek 520 Disc est conçu en acier Chromoly, pensé pour un confort, une stabilité et une fiabilité à toute épreuve, dans la durée et la distance. Sa fourche est également conçue en acier Chromoly. Il est donc un vélo pour des sorties au long cours, de celles et ceux qui préfèrent aller loin plutôt que rapidement.. Ce vélo présente des fixations basses à l’avant et à l’arrière. cette caractéristique lui permet d’être parfaitement équilibré, surtout lorsque le vélo est lourdement chargé de sacoches, d’un sac de couchage, voire d’une petite tente.

De plus, cette randonneuse est équipée de freins à disques mécaniques Hayes CX Expert. En Danseuse! entend déjà la voix des puristes s’insurger contre le choix de freins à disques et leur auraient préféré des freins classiques. En effet, en cas d’avarie, les freins à disques sont plus complexes à réparer, surtout si l’on est au milieu de nulle part! Toutefois, ils présentent l’avantage d’être plus efficients, notamment sur route humide ou détrempée.

© Toutes les images illustrant cet article sont la propriété de Trek.

Shimano et Bontrager

Trek a fait le choix d’un groupe Shimano, avec un dérailleur avant Alivio et arrière Deore. Le pédalier Trekking M590 propose un triple plateau de 48, 36 et 26 dents. A l’arrière, la cassette HG50 offre 9 vitesses de 11 à 32 dents. Sur ce vélo Trek 520 Disc, les vitesses se changent non pas aux cocottes, non plus sur le cadre, mais à l’extrémité du guidon. Trek a aussi fait appel à Shimano pour les moyeux. Il s’agit des références M475 à l’avant et à l’arrière.

Pour le reste, jantes (tubeless ready), tube de selle, potence, cintre, ce sont des composants Bontrager, filiale de Trek. La selle Bontrager Evoke 1 semble très confortable. Enfin, les pneux Bontrager AW1 Hard-Case 700x32c sont robustes et anti-crevaison.

Au total, le vélo Trek 520 Disc pèse à peine plus de 13 kg en taille 56 (13,08 pour être exact).

Prix indicatif: 1299€

Vélo Trek 520 Disc - vélo de route - randonneuse

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site et la boutique de Trek Bikes.

2 Comments

2 Comments

  1. Jarny

    17 novembre 2016 at 0 h 19 min

    Ce vélo semble très bien. Malgré tout il manque les porte-bagage avant qui sont incontournables lorsqu’on fait de la randonnée : tente, duvet, gamelles, réchaud, vêtements, affaires de toilettes, médicaments, outils, la nourriture etc…
    Je fais 1,70m, je préfère les roues de 650.

  2. Pingback: 10 vélos en acier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vélos

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE