Connect with us

Pashley Pathfinder Tour: un vélo (presque) à l’ancienne

Pashley Pathfinder Tour

Les vélos

Pashley Pathfinder Tour: un vélo (presque) à l’ancienne

S’il y a bien deux choses que l’on ne peut objectivement pas reprocher aux anglais, ce sont leur bière et leur industrie cycliste, héritage du riche passé sidérurgique du royaume. Donhou, Field, Dawes, ou encore Genesis, pour ne citer que ces marques, produisent effectivement de très beaux vélos, en développant un message intéressant: celui de la simplicité et du plaisir de la ballade. Le Pathfinder Tour de Pashley répond aussi à cette logique. Il s’agit d’un vélo de route classique, en acier, qui tente de ressembler à une « randonneuse ».

Le Pathfinder Tour est assemblé à la main et est doté de matériaux de qualité. Ainsi, le cadre est conçu en acier Reynolds 531 et 631 (pour la fourche et la tige de selle), des alliages réputés pour leur solidité et leur légèreté (le vélo pèse environ 12kg avec les accessoires). De plus, sa géométrie classique en font un vélo dynamique. La fourche et la potence ont été choisies pour une position plus confortable, bien que le cadre conserve un tube horizontal. A ceci s’ajoutent des pneus de 32C Continental Gatorskin adaptés à des routes mal entretenues, que l’ont peut remplacer, en ôtant les garde-boues, par des pneus de 35mm.

© Toutes les photos illustrant cet article sont la propriété de Pashley.

Pathfinder, une randonneuse classique

Les autres prestations à remarquer pour cette randonneuse sont: la selle Brooks Cambium C17 et des freins à disques mécaniques TRP Spyre. Et je n’oublie pas le groupe Campagnolo Veloce avec leviers Campagnolo Ergopower, un pédalier Compact 50 x 34 et une cassette 13 x 29. Les développements proposés permettent ainsi de passer n’importe où, même en montagne.

Pashley a également fait appel à Brooks pour la guidoline, en coton bio et des bouchons de cintre en caoutchouc naturel.

Pashley Pathfinder Tour

Ce vélo est disponible en deux coloris: Citron vert ou gris anthracite et en 4 tailles: 50, 53,56 et 59cm.

Prix: environ 1695 £.

Plus d’informations sur le site officiel de Pashley.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Genesis Flyer: un single speed d'entrainement? | En danseuse!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vélos

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE