Connect with us

Un vélo LaFraise taillé pour les longues distances

Les vélos

Un vélo LaFraise taillé pour les longues distances

© LaFraise Cycles

Un vélo LaFraise taillé pour les longues distances

A deux kilomètres à peine de l’illustre vélodrome André Pétrieux de Roubaix, les Cycles LaFraise ont su se faire une belle réputation. Ce cadreur a même conçu l’un des vélos de la dernière édition de la Transcontinental Race. LaFraise participe ainsi au renouveau du cycle en France, aux côtés des Cycles Victoire,  la Fée du Vélo, Julie Racing Design, Goblin pour ne citer qu’eux… Parmi les dernières créations sur-mesure signées LaFraise Cycles se trouve un superbe vélo en acier, conçu pour les longues distances. Une belle randonneuse mariant tradition et modernité.

LaFraise Cycles: une randonneuse post-moderne

© Les photos illustrant cet article sont la propriété de LaFraise Cycles

Fondateur de ce bel atelier, Andreas Behrens a conçu pour l’un de ses clients un très beau vélo permettant tout à la fois confort, performance. Le tout sans aucun compromis esthétique. Le cadre de ce vélo de route emprunte deux types de tubes différents, reliés par des raccords Llewellyn « OSS » de toute beauté. Le cadre avant est conçu en acier Columbus Spirit, tandis que le triangle arrière provient de tubes Columbus SL. Pourquoi cette différence?

Tout d’abord, ces deux types de tubes en acier contiennent du niobium, un métal dont les propriétés assez proche du tantale lui permettent de résister à l’oxydation. Le niobium est aussi plus léger et plus « fort » que l’acier pur. Pour l’anecdote, ou pour compléter vos connaissances chimiques, le niobium portait initialement un autre nom: le « colombium ». Et si la marque Columbus tient son nom de son fondateur, Angelo Luigi Colombo, on  ne peut que souligner le clin d’œil du destin!

Si Andreas Behrens a choisi de créer un triangle arrière en Columbus SL, c’est tout simplement parce que Columbus ne dispose pas dans son catalogue de haubans et de base dans la série Spirit. C’est aussi simple que cela.

Pneus Compass Chinook Pass

Pour améliorer le confort, LaFraise Cycles et l’heureux propriétaire de cette randonneuse ont opté pour des pneus Compass Chinook Pass en 28, montés sur des roues faites-main, avec des jantes H Plus Son TB14 et des moyeux Sun XCD Grand Flasque Touring.

Tout le charme de cette randonneuse post-moderne tient dans quelques détails que les amateurs apprécieront. Le pédalier Sugino Mighty Tour rappellent le style des premiers Campagnolo ou René Herse. Cet aspect vintage est souligné par la très belle selle Soulor de la maison Gilles Berthoud, ou encore la guidoline en cuir Brooks.

Enfin, LaFraise Cycles a fait appel à Vélo Orange pour le reste des composants et accessoires.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel de LaFraise Cycles.

Partager un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE