Connect with us

Urbanist: la culotte cycliste

sous-vêtements cyclistes - Urbanist Cycling

Les vêtements

Urbanist: la culotte cycliste

Urbanist: la culotte cycliste

Pour se rendre sur son lieu de travail à vélo, la question de l’habillement est importante. Il s’agit de choisir des vêtements confortables, à la fois respirants et isolant du froid. Mais, et c’est tout aussi important, il s’agit aussi d’adopter une tenue classique, correspondant aux standards vestimentaires de votre bureau. Oubliez donc votre maillot Magicrème ou Solo! Oubliez aussi – et c’est plus gênant – votre cuissard. Si votre selle est urbaine et bien moelleuse, cela ne vous posera aucun souci majeur. Mais si vous utilisez votre beau vélo de route, avec sa selle bien raide, du genre de la Fizik (fi’zi:k) Arione Snake, votre siège risque de subir quelques traumatismes… D’autant qu’avec la transpiration, votre slip, boxer ou caleçon favorisera les irritations…

© Toutes les images illustrant cet article sont la propriété d’Urbanist Cycling

Faut-il donc porter son cuissard sous son pantalon de ville? La question peut se poser. Je n’ai pour ma part pas encore tester ce concept. Et je crains que le chamois de mon cuissard B’Twin ne crée quelques formes disgracieuses – douteuses? – sur mon arrière-train.

La culotte cycliste tout confort!

Désormais, il existe une solution! Et je ne parle pas des culottes Look Mum No Hands, qui n’ont de cyclistes que leurs couleurs jaunes, vertes ou à pois rouges inspirées du Tour de France. Non! D’abord créés à destination des femmes, les sous-vêtements Urbanist sont véritablement techniques, conçus en Polyester et elasthane, avec une peau de chamois.

Plusieurs modèles sont disponibles: unis, à pois, rayés et même avec motif panthère! A noter la coupe haute de ce shorty: cela évite de dévoiler trop d’intimité une fois penchée sur le guidon. Le prix? Une petite soixantaine d’euros.

Alors mesdames, entre cette culotte et le Poupoupidou, tout est entre vos mains pour vous rendre au travail à vélo dans des conditions optimales!

Urbanist a aussi développé un produit identique pour hommes, pour le même prix. Je me laisserai bien tenter.

Plus d’informations sur le site Urbanist Cycling.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vêtements

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE