Connect with us

Un maillot cycliste mi-saison: Le Col Therma Jersey

Maillot cycliste mi-saison Le Col Jersey Red

Les vêtements

Un maillot cycliste mi-saison: Le Col Therma Jersey

Qu’il est difficile de s’habiller correctement au mois de septembre. Les matinées sont fraîches et les températures peuvent toutefois monter haut au cours de la journée. Porter un maillot cycliste mi-saison, comme le modèle Therma Jersey Red de Le Col peut donc s’avérer un bon choix. En effet, un maillot d’été peut être trop léger et il est encore trop tôt pour porter des manches longues en plaine. Surtout lorsque le temps est sec comme on peut le constater en ce moment. Reste à s’interroger sur les qualité attendues d’un maillot mi-saison…

Qu’est-ce qu’un maillot cycliste mi-saison?

Le maillot cycliste mi-saison Le Col Therma Jersey est relativement polyvalent. Il est isolant et respirant tout en conservant des propriétés aérodynamiques grâce à une coupe près du corps. Il est conçu en WindTex, un matériau assez léger qui favorise une bonne régulation de la température corporelle.  Un imperméabilisant a également été appliqué sur cette matière, de quoi pédaler sous une pluie fine ou une averse sans se mouiller. Le col monte suffisamment haut pour protéger la gorge. Il se ferme grâce à une fermeture éclair étanche.

Le Therma Jersey dispose de trois poches, soit le strict minimum. On aurait apprécié que l’une d’elle puisse se fermer avec une fermeture éclair, soit pour y ranger son téléphone ou sa carte bleue, soit pour y glisser des emballages sans risquer de les voir s’envoler dans le fossé.

Enfin, deux bandes réfléchissantes au niveau des poches permettent au cycliste de se manifester sur la route. Un détail qu’il ne faut pas négliger à l’automne, alors que l’on peut se faire piéger par la nuit tombante. D’ailleurs, pour celles et ceux qui cherchent un maillot cycliste mi-saison, privilégiez avant tout des couleurs claires ou voyantes. On peut regretter les mauvaises habitudes de certaines marques ayant trop tendance à proposer des coloris foncés dès que l’été s’achève… Et pourtant, se démarquer du paysage, être visible par tous les temps est déjà un bon moyen d’éviter de finir sa sortie en ambulance!

En Danseuse! aime:

  • Le bandes réfléchissantes
  • le col montant
  • La matière Windtex et ses propriétés thermiques, respirantes, coupe-vent, imperméable

En Danseuse! aime moins:

  • Le prix: moins de 170€
  • L’absence de poche avec fermeture éclair

Plus d’informations sur lecol.cc

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Les vêtements

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE