Connect with us

Solo Classique: des maillots cyclistes néo-rétros!

Maillot cycliste classique Jerseys Solo

Les vêtements

Solo Classique: des maillots cyclistes néo-rétros!

La marque néo-zélandaise Solo surfe à pleine roue, depuis 10 ans maintenant, sur la tendance néo-rétro, avec une série de maillots dont le dessin rappelle le cyclisme d’après-guerre, des années 50 à 70. Mais si leur apparence est clairement portée sur le vintage, leur conception est tout à fait contemporaine, puisque les maillots cyclistes « Classique Jerseys » sont en synthétique (100% Nuovotech polyester) et leur coupe est très actuelle, près du corps, pour plus d’aérodynamisme.

La gamme Classique Jerseys se compose pour l’instant de 8 maillots cyclistes, chacun d’eux étant inspiré par un style qui aurait pu être utilisé par une équipe d’antan: le Luxembourg pour le maillot Velex, l’Australie pour l’Imperial, l’Ecosse pour Kilmory, l’italie pour Moretti, la Russie pour le maillot Bear, l’Espagne pour le modèle café Serrano, l’Allemagne pour le maillot König et l’Irlande pour le modèle Dempsey’s.

© Crédits: cette série de photographies est la propriété de Solo.

Des maillots cyclistes vintage, en apparence seulement

Ces maillots reprennent si bien les codes esthétiques des équipes cyclistes d’antan qu’ils en deviennent crédibles. On se laisserait  facilement piéger. C’est donc bien vu de la part de Solo. Toute l’originalité de cette marque réside ainsi dans le fait de proposer des maillots qui rappellent l’ancien sans être des replicas, ni même des maillots conçus en laine Merinos. ces maillots sont ainsi facilement lavables en machine, à 40°, ce qui est bien moins contraignant que les maillots en laine…

A noter aussi: une encolure et des manches en coton pour plus de confort et un longue fermeture éclair de 18cm, parfait en cas de coup de chaud. Un élastique en silicone permet par ailleurs de maintenir le maillot à la taille à chaque coup de pédale.

Les maillots cyclistes Classique jerseys sont disponibles de la taille XS à XL, au prix de 95€.

Et, bonne nouvelle, les maillots XS sont actuellement en promotion à -70%, soit moins de 30€!

Plus d’informations sur le site officiel Solo.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Maillot de cyclisme Cadence Keta: vive les zébrures! | En danseuse!

  2. Pingback: Oh les belles casquettes de vélo! | En danseuse!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vêtements

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE