Connect with us

Selle de vélo Reprieve de 3 West Design: super confort

3 West Design selle Reprieve

Les accessoires

Selle de vélo Reprieve de 3 West Design: super confort

La selle de vélo Reprieve de 3 West Design est moche. C’est un fait. On est loins de la classe d’une selle Brooks. Et pourtant, si je présente aujourd’hui cette selle, c’est parce qu’elle propose une qualité indéniable: un confort à toute épreuve. La Reprieve est presque davantage un accessoire d’orthopédie qu’une vraie selle de vélo…

Lorsque l’on m’a offert mon dernier vélo, un très modeste BTWIN Triban 500, le premier équipement que j’ai modifié était la selle, qui ne me permettait humaniement pas de dépasser les 90 kilomètres. Mes fesses réclamaient une Brooks, mon porte-monnaie une SMP Trekking Gel. Et oui, en matière de vélo, il faut aussi savoir s’équiper en prenant en compte ses ressources financières…

A l’époque, je ne connaissais encore pas la Reprieve. Et de toute façon, je n’aurai certainement pas choisi un objet de cette apparence. Pourtant, je suis sûr que certains cyclistes n’auront pas le choix et seront ainsi contraints par leurs fesses de s’équiper de cette selle de vélo ergonomique.

Confort ou design: il fallait choisir

Et pour cause, la Reprieve est unique. Elle n’utilise pas des inserts en silicones, et n’est pas non plus ajourée. Cette selle utilise un système de coussinet à air, gonflable à la demande, selon les attentes et les besoins du cycliste. Ce coussinet a été dessiné pour éviter toute pression inutile sur les parties sensibles. Il se gonfle et se dégonfle grâce à une valve placée sous la selle et accessible par l’arrière.

La partie avant, par contre, est assez ferme pour offrir un soutien pendant le pédalage. Mais la forme de cette partie est conçue de telle sorte que la majorité des chocs est amortie. Et, le périnée ne subit pas de pression.

Prix: 195 US $. Ce qui est plus cher qu’une selle en cuir Brooks. Mais 3 West Design permet à ses clients un retour et un remboursement sous un délai de 30 jours. Une période largement suffisante pour tester la compatibilité de votre séant avec cette selle.

Plus d’informations sur www.3westdesign.com.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les accessoires

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE