Connect with us

Resolute bay: le jeans des commuters

Jeans Resolute Bay commuters

Les vêtements

Resolute bay: le jeans des commuters

La tenue du commuter doit répondre à certaines règles. Elle doit être facile d’entretien et respirante, et le style doit être plus urbain que sportif, pour ne pas avoir se changer avant d’entrer dans son bureau. Reste encore quelques détails à ne pas négliger: les tissus doivent être stretch, surtout pour les pantalons en jean ou les slims, et pourquoi pas porter quelques pastilles réfléchissantes pour être mieux vu à la nuit tombée. C’est ce que tente de proposer Resolute Bay, marque londonienne spécialisée dans la fabrication de jeans pour cyclistes – ou plutôt pour les commuters – , 100% made in UK.

Les jeans Resolute Bay, sont taillés de manière classique, avec une coupe droite. Alors que le jean slim, qui nécessite un tissu souple et élastique pour permettre les mouvements de pédalage, la coupe droite, elle, évite ce problème. L’autre problème du pantalon à vélo, qu’il soit denim ou de ville, c’est qu’une fois sur la selle, les fesses ne sont jamais à l’abri des courants d’air. Resolute bay répond de manière ingénieuse à cette problématique de la taille basse, plus communément appelée sourire du plombier.

Commuters et sourire du plombier

Au niveau de la taille, une fermeture éclair permet, une fois ouverte, de faire remonter le haut du pantalon. L’idée est absolument géniale, d’autant que cette extension permet de dévoiler des bandes réfléchissantes idéalement placées sur les fesses du cycliste, pour être bien visible dans les phares des voitures. Une fois arrivé au bureau, il suffit aux commuters de refermer la fermeture éclair pour retrouver un jean de forme classique, tout à fait urbain.

Et, comme sur les pantalons de la collection Levi’s Commuter, le revers du pantalon, est lui aussi flanqué de bandes réfléchissantes. C’est encore bien vu, même si l’on doit bien avouer que des pinces réfléchissantes sont toujours nécessaires pour éviter de déchirer son pantalon avec les dents du plateau.

Resolute Bay a fixé à 140 £ ses différents modèles, soit 200€. C’est tout de même un prix élevé, au regard de la concurrence. mais à ce prix là, on paye autant le concept que le Made in UK, bien plus éthique que les modèles concurrents.

Pour obtenir plus d’informations ou acheter ces jeans, rendez-vous sur le site officiel de Resolute Bay.

© Toutes les images illustrant cet article sont la propriété de Resolute Bay.

 

Continue Reading
Advertisement
You may also like...
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Giro Empire ACC Reflective: les chaussures de vélo qui brillent! | En danseuse!

  2. Pingback: Pantalon Katusha: imaginé pour les commuters | En danseuse!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vêtements

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE