Connect with us

Quoc Pham Tourer: une chaussure de vélo urbain

Quoc Pham Tourer chaussures vélo

Les vêtements

Quoc Pham Tourer: une chaussure de vélo urbain

Lorsque l’on utilise son vélo de route ou son fixie pour ses trajets quotidiens, la question du choix du type de pédales et de chaussures est toujours épineuse. Si des cales-pieds classiques et des chaussures de ville peuvent faire l’affaire pour se rendre au bureau, lors de sorties plus longues, le week-end, cette option peut se révéler handicapante. Giro propose ainsi un bon compromis avec sa chaussure Rumble VR, compatible avec des pédales route. Quoc Pham, marque londonienne éponyme du nom de son fondateur, propose une autre solution, avec la paire de chaussures de vélo Tourer, aussi compatible avec des pédales automatiques, mais de type SPD cette fois.

Quoc Pham: la Tourer et son design d’antan

La Tourer a l’avantage d’être un peu plus chique que la Rumble VR, dont l’apparence plus sportive. La Tourer est une chaussure en cuir avec semelle en caoutchouc, qui rappelle le dessin des chaussures cyclistes d’antan. On est en effet en face d’un modèle très classique, très proche d’une chaussure de ville type Sneaker que l’on trouve chez Finsbury ou Bexley. Bref, le genre de chaussure que certains londoniens pourraient aisément porter lors de leur traditionnel Friday Wear

La Tourer donne en plus une impression de finesse, notamment grâce au système de laçage qui maintien bien le pied. Attention toutefois, la finesse de la chaussure pourrait bien être interprétée comme de l’étroitesse. Ne soyez pas étonnés si vous deviez opter pour une pointure supérieure à la votre…

Avec cette paire de chaussure, on gagne en rigidité par rapport à une chaussure urbaine classique et donc en efficacité de pédalage, utile pour se rendre plus vite au travail ou, au contraire, pour revenir plus tôt chez soi.

A 225€ environs, la Tourer est plus chère que la Giro Rumble. Mais pour ce prix là, on obtient un cuir pleine peau et un travail de qualité. Et l’on paye aussi un positionnement marketing, très axé sur la tendance vélo urbain et néo-rétro. Imaginez vous portant cette paire de chaussures et le casque de vélo Egide: De quoi ressembler à véritable Dandy sur deux roues. Quoc Pham la propose en trois versions: noire, brun foncé et brun clair.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la marque Quoc Pham.

© Toutes les photos illustrant cet article sont la propriété de Quoc Pham

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: 5 vestes de vélo pour rouler au chaud en hiver | En danseuse!

  2. Pingback: Oh! les belles chaussettes de vélo!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vêtements

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE