Connect with us

Pure City Crosby: le vélo femme du quotidien

Les vélos

Pure City Crosby: le vélo femme du quotidien

Pure City Crosby: le vélo femme du quotidien

C’est un bien joli vélo que propose Pure Fix Cycles pour sa clientèle féminine. Le Pure City Crosby est une bicyclette pour le quotidien, avec un cadre en col de cygne (à la hollandaise) en acier, au ton vert-mentholé. Il offre une position droite, idéale pour les petits trajets. Et, même si Pure Fix produit surtout des fixies, – c’est son cœur de métier – ce modèle est disponible en version à 3 ou 8 vitesses.

La ligne Pure City a été développée par Pure Fix pour les petits trajets urbains et la ballades du week-end. Selon le dénivelé et la fréquence des parcours, il est possible de choisir entre la version à 3 vitesses (dérailleur  interne Shimano Nexus), ou à 8 vitesses avec un système externe plus classique: le Shimano Acera (avec une cassette 12×32). Pour ma part, je trouve le modèle 3 vitesses plus élégant.

Une bicyclette chique et urbaine

Pure City Crosby 6

La couleur au ton pastel de cette bicyclette est mise en valeur par la selle et les poignées du guidon couleur cuir brun clair. A noter aussi les roues blanches, qui achèvent de donner à l’ensemble un look rétro. Chaque modèle est livré avec une sonnette, un porte bagage (amovible), et de très beaux gardes-boues assortis à la couleur du cadre.

 

Le Crosby est disponible en deux tailles: 43cm pour les jeunes filles et adolescentes de 1m20 à 1m52, et 45cm pour les femmes de 1m52 à 1m82.

Le modèle 45cm est doté de roues de 700 et d’une potence légèrement plus haute que la plus petite version. La version 43cm dispose de roues de 650 (26′ pouces), d’un pédalier légèrement raccourci. Et, détail important pour les plus jeunes: elle pèse 12.5% de moins que le grand modèle, soit 12,7kg, au lieu de 14,5kg.

Pure City Crosby 5

Le prix indiqué est très abordable, entre 385€ pour la version à 8 vitesses et moins de 440€ pour la version plus complexe à 3 vitesses, auquel il faut toutefois ajouter des frais de port selon l’option choisie.

Le détail qui peut tout changer

Il ne manque plus à ces dames qu’à se procurer le Poupoupidou, accessoire idéal pour pédaler en jupe ou en robe les jours de vent!

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Pure Fix Keirin Pro Track: à la ville et sur piste | En danseuse!

  2. Adrien Lachappelle

    5 juillet 2016 at 14 h 23 min

    Bonjour,

    Ou puis-je acheter ce vélo??

    Merci

    • En Danseuse!

      7 juillet 2016 at 14 h 46 min

      Bonjour,
      Vous pouvez l’acheter en ligne, sur le site officiel de Pure Cycles https://www.purecycles.com/

      Bonne journée à vous!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Les vélos

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE