Connect with us

Porte-vélo Clug: un accessoire pratique et design

Porte-vélo Clug

Les accessoires

Porte-vélo Clug: un accessoire pratique et design

Porte-vélo Clug: un accessoire pratique et design

Le Clug est un porte-vélo. Mais pas n’importe lequel: c’est sans doute – jusqu’à preuve du contraire ou innovation à venir – le plus petit porte-vélo du marché, si l’on met de côté quelques crocs de boucher. Le Clug est aussi un bel objet, très design, coloré, que l’on peut même imprimer chez soi en 3D avec les plans fournis par l’entreprise canadienne. Il est disponible en trois tailles différentes: Roadie pour les pneus de route (23-32mm), Hybrid (33-42mm) pour les vélos de ville et MTB pour les VTT (43-62mm). Une belle réussite qui doit un peu de son existence au crowdfunding, via la plateforme Kickstarter.

Clug: le montage facile

Et si l’on devait retenir une qualité spécifique du Clug, c’est sans doute la facilité de son mode de fixation. Il vous faudra certes une perceuse (à percussion si vous décidez de le fixer sur un mur en parpaing), des chevilles déjà fournies, ainsi qu’une vis. Mais pour bien viser et obtenir le bon écart entre les fixations, le patron est fourni à l’intérieur de la boîte. Et pour les étourdis qui auraient perdu ce patron, il est téléchargeable en ligne. De quoi trancher avec les autres portes-vélo, dont l’installation et la lourdeur font de leur fixation une véritable épreuve…

 

Un porte-vélo design et pratique

De part ses dimensions réduites et surtout son design bien léché, le Clug révolutionne le monde des porte-vélos, d’habitude moches et encombrants. Et cet objet est disponible dans une belle diversité de coloris, vous permettant, pourquoi pas, de l’assortir avec les couleurs de votre vélo.

L’ambition de Jon Winebrenner, créateur du produit et fondateur de la marque The Clug, était claire: développer un produit simple, pratique et design, à poser n’importe où, dans son garage, dans un atelier, une cage d’escalier, un bureau et même son salon.

Mais l’on peut toutefois formuler une critique à ce porte-vélo: cet accessoire cycliste est beau et a, a priori, toute sa place dans un salon. Mais y fixer son vélo nécessiterait de laver les roues de sa bicyclettes pour ne pas risquer de salir les murs. Et, même propres, on est toujours pas à l’abri d’une trace de gomme sur un mur blanc immaculé…

Clug c

Ne faisons toutefois la fine bouche: ce porte-vélo a toutes les qualités possibles, y compris son prix, très abordable 25 US $ frais de port compris, soit moins de 22€! Et, pour couronner le tout, les tarifs sont dégressifs: 45 US $ pour deux exemplaires et 80 US $ pour les 4!

Plus d’informations sur le site officiel Getclub.com.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Juniqe: affichez le vélo dans votre salon | En danseuse!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les accessoires

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE