Connect with us

Pantalon Katusha: imaginé pour les commuters

Pantalon Katusha Stretch m-pants black commuter

Les vêtements

Pantalon Katusha: imaginé pour les commuters

@ Katusha Sports

Pantalon Katusha: imaginé pour les commuters

Katusha n’est pas seulement le nom d’une équipe cycliste professionnel. Il est aussi celui d’une marque de vêtements cyclistes ciblant le haut de gamme en déclinant son catalogue selon deux catégories: performance et commuting. Parmi cette deuxième catégorie, le pantalon Katusha Stretch Pant M-Black à 100€ mérite que l’on se penche un peu plus sur lui. Mais au fait, avant de pédaler plus loin dans la description de ce pantalon, freinons quelque temps sur les fondamentaux. Qu’est-ce qu’un commuter?

Du commuting, du marketing et des qualités pratiques d’un pantalon Katusha.

Commuter: nom masculin, de l’anglais « commuter ». 1. Personne se déplaçant quotidiennement d’une banlieue vers un centre ville pour des raisons professionnelles. Voir: migrations pendulaires. 2. Se dit d’un cycliste utilisant sa bicyclette pour se déplacer de son domicile à son lieu de travail quotidiennement.

Cette définition n’est pas tirée du Robert, du Larousse ou même du Littré. C’est du fait maison par En Danseuse! Si parmi tous les lecteurs-cyclistes de ce site se trouvent quelques sémiologues amateurs ou professionnels, En Danseuse! est bien sûr ouvert à toute controverse concernant cette définition.

Avec le commuting s’est ouvert un nouveau champ pour les marques de prêt-à-porter cycliste. Certains pensent marketing? D’autres y verront un indéniable intérêt pratique. Puisqu’un commuter prend son vélo pour se rendre au travail, il ne peut pas porter son cuissard du week-end, sous peine de heurter les bonnes mœurs de sa hiérarchie et de ses collègues. Soit. Mais il ou elle (ndlr: ne pourrait-on pas utiliser le terme de « commuteuse » pour les femmes?) ne peut pas porter son costume ou son tailleur sur sa monture, au risque de voir le bas de son pantalon déchiré par les frottements du grand plateau. Ou de l’unique plateau puisque le commuter a pour certaines marque l’habitude de rouler en fixie….

Il existe une alternative proposée par certaines marques, comme Levi’s, Resolute Bay ou Katusha: un pantalon qui soit assez élégant (on dit casual chic dans le monde de la mode), mais assez résistant et souple pour ne pas gêner les rotations des jambes.

Pantalon Katusha: slim, souple et solide

Slim, souple et solide (essayez de prononcer ces trois mots à la suite plusieurs fois, c’est assez fun!). Telles sont les qualités du pantalon Katusha Stretch Pant M-Black.

Commençons par les critiques. Il est noir. Par expérience, on a tendance à penser que les pantalons noirs se ternissent à l’usage. C’est ce qui s’est passé avec mon 511 Commuter de Levi’s. Élégant au demeurant, mais sa teinte n’a pas tenu plus de 5 lavages à 30 degrés… Peut-être même que Katusha a trouvé une solution pour que le noir résiste. L’autre critique concerne les poches. Il y en a 5. C’est bien, mais il aurait été judicieux qu’il y en ait une sur la cuisse, comme sur le 511, pour y ranger ses papiers. ne rangez donc jamais rien dans les poches de ce pantalon lorsque vous pédalez, au risque, par exemple, de perdre vos clés… En Danseuse! est expert en la matière si vous voyez ce que je veux dire…

Ce pantalon Katusha pour commuters est pour le reste bien pensé, avec des bandes réfléchissantes sur l’ourlet du pantalon pour être vu dans l’obscurité (en compétence des phares bien sûr). Conçu très majoritairement en coton (97%), sa toile comprend 3% d’élasthanne pour lui conférer un peu de souplesse et une bonne liberté de mouvements. Enfin, il s’agit d’un pantalon slim, mais pas taille basse. Couvrant le bas du dos même lorsque l’on est ramassé sur son guidon, il permet au cycliste de conserver son sourire sans faire penser à un plombier

Prix indicatif: 100€.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Katusha.

Partager un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE