Connect with us

Noble Cycles 650b: l’appel des congés payées

Noble Cycles 650b

Les vélos

Noble Cycles 650b: l’appel des congés payées

Noble Cycles 650b: l’appel des congés payées

L’un des derniers vélos sorti des ateliers arlonais de Noble Cycles est une très jolie randonneuse, toute à la fois désuète et pleine de charme, qui rappelle les montures qu’enfourchaient les ouvriers profitant de leurs premiers congés payés en 1936. Le 650b, qui rappelle le vélo Cévènnes de la Confrérie des 650, est un vélo sur-mesure, dont le cadre est réalisé avec des tubes en acier Columbus Spirit, qui comptent parmi les tubes les plus fin du marché. Ces tubes sont reliés par de très beaux raccords « René Singer series » de  R. Sachs, largement inspirés de René Herse et Alex Singer, deux des cadreurs les plus réputés dans l’histoire du cycle.

Noble Cycle:hommage aux belles randonneuses d’antan

L’hommage à ces superbes cadreurs se prolonge au niveau du pédalier: un magnifique Compass Herse de 46 et 30 dents: une véritable œuvre d’art, qui peux nous emmener sur n’importe quel dénivelé, d’autant plus que les roues ont un diamètre de 650… Ce pédalier en forme de rosace a été conçu en 1938 par René Herse et dont la licence est aujourd’hui exploitée par Compass.

Nicolas Noblet, à la tête de Noble Cycles, a de plus choisi une tête de fourche de type Paris-Brest et des fourreaux Reynolds.

© Toutes les photos illustrant cet article sont la propriété de Noble Cycles.

A noter aussi l’utilisation de pneus de 42mm , conçus au Japon par Grand Bois, un autre beau nom du marché du cycle. Avec une telle largeur de pneu, à laquelle s’ajoute une selle (Soulor?) Gilles Berthoud, inutile de préciser que ce vélo donne la priorité au confort du cycliste.

Côté commodité, ce 650b est équipé d’un porte fixé sur les supports de freins. Ces freins correspondent au modèle Racer de la marque Paul. Par ailleurs, Nicolas Noblet a opté pour les leviers de freins Shimano 600 (NOS) d’apparence vintage. Pour changer de développement, il faudra descendre les mains au cadre et actionner les leviers Dura-Ace au niveau du tube diagonal.

A noter, enfin, l’éclairage Compass arrière, parfaitement intégré au cadre. Un détail qui a toute son importance esthétique!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de Noble Cycles.

Partager un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE