Connect with us

Maillots en laine De Marchi: roulez vintage!

Les vêtements

Maillots en laine De Marchi: roulez vintage!

Maillots en laine De Marchi: roulez vintage!

La marque italienne De Marchi propose de superbes répliques des maillots cyclistes d’antan en laine. Ces maillots en laine merinos ou 50% merinos et 50% acrylique, coûtent entre 160 et 180€ selon les versions manches courtes ou longues. Serez vous conquis par les qualité du Merinos?

De Marchi est une marque familiale d’habillement cycliste haut de gamme. Pour la petite histoire c’est son fondateur, Emilio De Marchi, qui eu le premier l’idée d’utiliser une peau de daim pour améliorer le confort en selle. De même, grâce à un tricot circulaire, De Marchi a pu fournir des maillots sans couture, bien plus confortable à porter.

La collection des maillots en laine De Marchi est assez fournie. Entre le maillot de l’équipe Salvarani de 1972 porté en son temps par Felice Gimondi, le très beau maillot Mainetti de 1967 avec ses logos brodés, le modèle en noir et blanc de SCIC porté par le champion du monde Vittorio Adorni en 1969, et j’en passe, chacun en trouvera pour son goût ou même pour ses souvenirs…

Mais au fait, ça fait quoi de rouler avec un maillot en laine?

La laine mérinos offre quasiment tous les avantages de la laine traditionnelle, du coton et du synthétique, sans – et c’est le plus important – leurs inconvénients. D’abord, et c’est sans doute la première question que vous vous posez: elle ne gratte pas (contrairement à la laine traditionnelle). Ensuite, elle permet de réguler parfaitement la température du corps: elle réchauffe quand il fait froid, et, inversement, permet une grande ventilation quand il fait chaud.

Equipe cycliste Salvarani de 1972

Pour tous ceux qui se plaigne de l’odeur du synthétique après une longue randonnée cycliste, les maillots en Mérinos sont fait pour vous. Et en plus, c’est naturel, du 100% mouton!

Pour vous procurer ces maillots, vous pouvez vous rendre directement sur le site Internet De Marchi.

7 Commentaires

7 Comments

  1. Pingback: Louison Bobet: des maillots cyclistes made in France | En danseuse!

  2. Pingback: Mont Ventoux: le Golgotha du cycliste | En danseuse!

  3. Pingback: Wilier Superleggera: un vélo en acier Made in Italia | En danseuse!

  4. Pingback: Solo Classique: des maillots cyclistes néo-rétros! | En danseuse!

  5. Pingback: Pull Vigorelli 51 de Louison Bobet: vive le commuting! | En danseuse!

  6. Pingback: Oh les belles casquettes de vélo! | En danseuse!

  7. Elise

    5 juin 2016 at 23 h 07 min

    Merci pour votre article en faveur des matières naturelles. La laine mérinos est « une laine traditionnelle », puisque c’est une laine de mouton. Peut-être voulez-vous dire qu’elle vient de Nouvelle-Zélande et a été transformée en Chine, ce qui en fait une laine « non-traditionnelle » très voyageuse?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE