Connect with us

La Musette: le cyclocafé à la nantaise

Le casque-route

La Musette: le cyclocafé à la nantaise

« La Musette restaure le cycliste et sa bicyclette » . Tout un programme! Situé au 41 quai Malakoff à Nantes, entre la Gare Sud et le stade Marcel Saupin, ce cyclocafé propose une cuisine maison pour se restaurer le temps d’un déjeuner ou d’un café et un atelier pour remettre en forme votre vélo.

La Musette fait partie des tous premiers cyclocafés de France, avec le fameux Get Lost de Lille et la Bicycletterie de Lyon. Fondé par Ezster et Yvan Poirier. Son emplacement est idéal, à deux pas du parcours de la Loire à Vélo, pour une pause casse-croûte (ou casque-route) avec un menu à 14€ comprenant une entrée, un plat, un dessert et une bière.

La Musette cyclocafé Nantes logo

Les tarifs de l’atelier sont abordables: 37€ par exemple pour le réglage des freins, des dérailleurs, dévoilage des roues et contrôle des serrages. Le café est même compris dans le prix.

Une Malteni s’il vous plait!

Si La Musette est bien un commerce, on y trouve bien plus qu’un simple café et qu’un simple atelier. C’est avant tout un lieu de rendez-vous, qui permet, tout en sirotant une bouteille de Malteni, et tout en faisant réparer ou régler son vélo, de faire de belles rencontres autour d’une passion ou tout d’une moins d’une pratique: le vélo.

Le petit plus de ce cyclocafé

Et pour compléter le tout, La Musette propose quelques vélos retapés à la vente et bien sûr, l’autre fierté cycliste nantaise: le Poupoupidou!

Plus d’informations sur ce cyclocafé, rendez-vous sur la-musette.fr et sur Facebook

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Le casque-route

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE