Connect with us

Genesis Flyer: un single speed d’entrainement?

Genesis Flyer Singlespeed

Les vélos

Genesis Flyer: un single speed d’entrainement?

Genesis Flyer: un single speed d’entrainement?

Genesis a opéré quelques modifications sur son singlespeed Flyer pour l’année 2016. Doté des tubes et d’une géométrie identiques au vélo Equilibrium, ce vélo a été imaginé pour l’entrainement d’hiver, bien que pour certains, il peut tout aussi bien être utilisé à longueur d’année, pour se promener ou se rendre au travail (commuting). Et, grâce au système flip-flop du moyeu, il est possible de supprimer la roue libre pour faire de ce single-speed un vérifixie.

Genesis Flyer: apprendre à mouliner

Avec 42 dents à l’avant et 17 à l’arrière, le Flyer développe 5,18m à chaque coup de pédale. Ce qui permet d’atteindre 16km/h en pédalant à 50 tours par minutes, 22km/h à 70 tours minutes et, même en pédalant à 90 tous minutes, on ne parvient pas à dépasser les 30km/h. Le 42×17 est donc bien un braquet d’entrainement, qui apprend à mouliner. C’est d’ailleurs bien utile lorsque l’on sait que le principale défaut des cyclistes amateurs est d’emmener de très gros développement et de ne pas tourner suffisamment les pédales… Pour une autre utilisation, il faudrait plutôt privilégier les modèles de la ligne Day One.

L’autre avantage de ce braquet réside dans les 17 zones de skid (freinage), ce qui est assez important et utile pour tout ceux qui utiliseraient le Flyer dans sa configuration fixie. L’usure du pneu arrière serait ainsi répartie sur 17 zones différentes. C’est d’ailleurs une règle utile pour tous les fixeurs: il faut dans la mesure du possible privilégier un nombre impair et au mieux un nombre premier pour le pignon, de telle sorte de démultiplier les zones d’usure…

L’acier Mjölnir chromoly: une exclusivité de Genesis Bikes

Le Flyer est conçu en acier 4130, plus connu sous les appellations Chromoly et Cr-Mo. Il s’agit d’un acier Taïwanais, développé exclusivement pour Genesis Bikes sous l’appellation Mjölnir. Il permet d’obtenir un cadre double-butted, assez confortable et solide, avec des tubes forgés à froid. Les soudures sont invisibles . Le Chromoly présente l’avantage d’être un matériau de qualité, certes un peu plus cher que l’aluminium, mais meilleur marché que les aciers courants dans le monte du cyclisme, comme le Reynolds 531, par exemple.

Pour offrir à l’ensemble plus de rigidité et de réactivité, la fourche est en conçue en carbone.

Ce vélo est par ailleurs équipé de garde-boues en chromo-plastique assez légers et suffisamment long pour éviter de se faire tremper plus que de raisons et d’arroser ses compagnons de sortie. Il est par ailleurs possible d’ajouter un porte-bagage, les fixations ayant été prévues.

Un gain de confort est permis grâce à des pneus 700x25c (Maxxis Re-Fuse). Les freins ont été choisis dans le catalogue Promax (lRC-482 et eviers BL-253)

L’ensemble du Flyer pèse seulement 9.36kg en taille medium.

Prix public: 650 £, soit environ 870€, selon le taux de change.

Pour plus d’informations, le site officiel de Genesis Bikes est accessible en cliquant sur ce lien.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vélos

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE