Connect with us

Genesis Day One: le vélo urbain du quotidien

Singlespeed Genesis Day One 10

Les vélos

Genesis Day One: le vélo urbain du quotidien

Genesis Day One: le vélo urbain du quotidien

La ligne Day One de Genesis est destinée à tous ceux qui empruntent leur vélo pour se rendre quotidiennement au travail. Mais rassurez vous, il n’empêche pas de prendre quelques chemins de traverse ou de l’utiliser pour une ballade dominicale. Bien qu’il s’agisse d’un vélo de route, il emprunte quelques codes aux vélos CX (cyclo-cross). Et selon sa déclinaison: en singlespeed ou avec moyeux à vitesses intégrées, les bicyclettes Genesis Day One sont la promesse d’un entretien minimum.

La bonne nouvelle réside dans le prix, qui oscille entre 600 £ pour le vélo Day One 10 et 800 £ pour le Day One 20, soit entre 820 et 1100 €. On aurait pu s’attendre à plus pour un vélo Genesis...

Day One 10: un singlespeed pour cyclistes urbains

Le Day One 10 est un vélo singlespeed. Ce n’est donc pas un fixie, puisqu’il conserve la roue libre et donc un système de freinage par disques. L’avantage de ce type de vélo est de sécuriser le cycliste avec un système de freinage efficace, plus prompt que la technique du skid (dérapage). Et l’autre avantage d’un singlespeed est de limiter les réglages, puisqu’il n’y a pas de dérailleurs. On est donc en présence de l’archétype du vélo urbain, à destination des commuters.

Niveau confort, Genesis a pensé à faire appel à des roues 32H et des pneus Continental Sport Contact II SL de 35, moins roulantes que des 23C, mais tellement plus efficaces dans certaines rues pavées.

Ce confort est aussi favorisé par un cadre en Cromoly Double-Butted avec soudures invisibles . Il s’agit d’un alliage développé par Genesis sous le nom Mjölnir. La fourche est aussi conçue acier Cr-mo, un alliage de fer et de carbone auquel on a ajouté 1% de Chrome et un peu moins de Molybdène.

Dernier détail, il est possible d’y monter des garde-boues et un porte-bagage. Un détail qui peut avoir son importance en cas d’averses!

Day One Decade: du bureau à travers champs

Nouveauté 22016, le Day One Decade est assez similaire au modèle précédent quoiqu’il rappelle davantage un vélo de cyclo-cross. Le braquet 38×17, comme les pneus très larges (40C) Clement X’Plor MSO, permettent de s’échapper davantage du bitume et d’explorer quelques chemins escarpés et  boueux.

 

A noter aussi le changement de couleur, puisque le Decade est d’un joli blanc nacré.

Le Day One Decade est vendu au prix de 700 £.

Day One 20: le choix de la polyvalence

Enfin, le Day One 20 se disntingue par son moyeu à vitesses intégrées: le Shimano Nexus 8 vitesses, concurrent du système Rolhoff. Il permet ainsi de changer de vitesses facilement, ce qui est utile pour ceux qui travaillent dans une ville vallonnée, grâce à un système fiable ne demandant que très peu d’entretien et de réglage. Et esthétiquement, grâce à l’absence de dérailleur, on se rapproche de l’apparence d’un singlespeed.

Le changement de vitesses s’exécute non pas au niveau du levier de freins, non plus à l’ancienne, sur le cadre, mais à l’extrémité du guidon.

Pour le reste, on est assez proche du Day One 10.

Pour obtenir davantage d’informations au sujet des vélos Day One, rendez-vous sur le site officiel de Genesis Bikes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vélos

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE