Connect with us

Elite: le bidon vintage L’Eroica

Elite bidon vintage L'Eroica

Les accessoires

Elite: le bidon vintage L’Eroica

Elite: le bidon vintage L’Eroica

L’Eroica, vous connaissez? Il s’agit d’une manifestation cycliste pour le moins perturbante, qui transpose le passé vélocipédique dans le présent. C’est une course d’antan, mais en couleur. La règle est simple: tout doit faire penser au passé: les vélos, les maillots et accessoires doivent être soit anciens, soit conçus comme de l’ancien, à l’image du vélo Bianchi L’Eroica que nous vous avions présenté sur En Danseuse!, ou de ce bidon vintage L’Eroica, conçu par Elite, en aluminium, avec un bouchon en liège. Oubliez le plastique, le carbone, le Gore-tex et autres matériaux composites! Préférez leur l’acier, le bois, la laine, le cuir, et la sueur, forcément. L’Eroica, c’est la course des cyclistes brocanteurs, ceux-là même qui ne courent par contre la montre, mais bien avec l’Histoire.

Le bidon vintage, comme autrefois

Le bidon vintage L’Eroica d’Elite offre une contenance de 600ml. Fabriqué à la main, sa forme suit parfaitement celle des bidons d’autrefois. Et, comme les modèles d’antan, le bouchon en liège est relié au bidon avec une ficelle. On est vraiment face à un très beau produit.

© Toutes les images illustrant cet article sont la propriété de Elite.

Reste à trouver le support pour attacher ce ou ces bidons. Bien entendu, Elite a pensé à tout, avec ce porte-bidon simple ou double, à monter sur le guidon, évidemment.

Cet accessoire est conçu en aluminium satiné mat, avec le logo L’Eroica gravé. Afin de maintenir le bidon fermement, limiter les frottements (et les bruits agaçants), il est doté d’un système de fermeture à levier  et d’inserts en caoutchouc. Il est par ailleurs réglable en fonction du diamètre du bidon de 70 à 78mm. ce détail ravira les heureux propriétaires de bidons d’époques.

Comptez moins d’une trentaine d’euros pour le bidon, moins de 40€ pour le porte-bidon simple, et un peu plus de 60e pour le porte-bidons double.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel d’Elite.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les accessoires

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE