Connect with us

Colnago Master: retour dans les années 80

Colnago Master

Les vélos

Colnago Master: retour dans les années 80

Colnago Master: retour dans les années 80

Rouler avec un vélo Colnago Master, c’est un peu comme replonger dans les années 80. On peut le trouver au choix ringard ou rétro, c’est selon. Personnellement, je choisis la deuxième solution. Pour parler de manière direct: les vélos en acier tels que le Master ont une sacré gueule. Celui-ci est entière­ment conçu en acier DT15V, un alliage à base de Chromoly conçu par Columbus exclusivement pour Colnago.

Comme chaque vélo en acier, il offre un confort d’utilisation appréciable, bien différent des cadres en aluminium et en carbone. Les tubes sont en forme d’étoile et les rac­cords sont chromés. Le cadre s’adjoint une fourche Precisa de 1 pouce en acier chromé. Cette fourche est droite et non cintrée. Il s’agissait d’une innovation propre à Colnago, qui détonnait dans le paysage vélocipédique des années 80. D’ailleurs, même dans les années 1990, l’utilisation d’une fourche droite sur les pavés de Paris-Roubaix avait fait parler d’elle, alors que des marques concurrentes avait préférer trouver leur salut dans « l’Enfer du Nord » grâce aux fourches télescopiques.

Colnago, le vélo au trèfle

Le chrome est ici tape à l’œil: sur la fourche, les raccords de la douille de direction et sur le triangle arrière. Difficile de trouver semblable finition sur le marché. C’est ce qui explique le prix très élevé du Master environ 2500€ sans les roues, le groupe ou encore les périphériques… Alors oui, ce vélo est cher par rapport à d’autres concurrents en acier. Mais le Master est destiné à la fois aux amoureux de la marque qui accompagna les victoires d’Eddy Merckx et à ceux qui souhaitent se démarquer par un vélo aux couleurs et aux détails originaux.

Pensez donc, le très Colnago est présent à maintes reprises sur le cadre, qu’il soit gravé, comme sur la fourche ou plus simplement peint ça et là. A la limite de la monomanie!

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet Colnago.

3 Comments

3 Comments

  1. David Folkers

    12 novembre 2015 at 23 h 50 min

    I have a Master light in the same paintwork. It is a beautiful bike. Lovely to ride and turns heads whenever I ride it. Built this bike up when they where first released several years ago. I love the Colnago bikes. I olso have a C40 one in 400 raw carbon finish with Gold paintwork. This is my favorite bike. My regular ride is a n Extreem Power in White with the Italian colours for paintwork. A great bike for climbing.
    Thanks Colnago. Keep doing the great detailed paint work and you will always distinguish yourself as a brand!
    Cheers Uncle D

  2. Pingback: Colnago Master | Seagate29er

  3. Pingback: Bianchi L'Eroica: un vélo passé dans le présent | En danseuse!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vélos

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE