Connect with us

Chaussures vélo Giro Rumble VR: pour les cyclistes urbains

chaussures vélo giro rumble vr

Les vêtements

Chaussures vélo Giro Rumble VR: pour les cyclistes urbains

Chaussures vélo Giro Rumble VR: pour les cyclistes urbains

Lorsque l’on utilise son vélo de route, son fixie ou son single-speed, pour se rendre quotidiennement au travail, on hésite souvent à s’équiper de pédales automatiques. Agir de la sorte nécessiterait en effet de mettre dans son sac à dos une paire de paire de chaussures de ville de rechange, ce qui est assez peu commode. Remarquez, si l’on s’équipe de cales-pieds à sangles, comme ceux conçus par Zefal (collection Christophe), il faut veiller à bien choisir sa paire de chaussure avant le départ: évitez les modèles en peau retournée ou en daim, au risque de marquer irrémédiablement le cuir. Et, pour les autres modèles, vous risqueriez de devoir passer un coup de cirage très régulièrement.

Sachant que si vous avez besoin de monter des pédales automatiques sur votre vélo pour de longues sorties le week-end, cela vous astreindrait à une longue séance de bricolage.;. Le choix est donc cornélien – rien moins que celà! Et si la solution se trouvait du côté de la marque Giro?

 

Des chaussures vélo compatibles avec les pédales automatiques

Les chaussures Rumble VR de Giro ont l’apparence de chaussures de ville, décontractées… A première vue, pas si différentes des « sneakers » de chez Finsbury ou Bexley. Mais l’atout de cette chaussure réside dans sa semelle Vibram, qui permet d’accueillir une cale pour pédales automatiques type SPD, tout en permettant de marcher confortablement.

Entre une paire de tennis et des chaussures de cyclotourisme

Donc, pour peu que vous n’ayez pas à être tiré à quatre épingles au bureau, en costume-cravate et Richelieu aux pieds, la chaussure Rumble VR de Giro est un excellent compromis entre un modèle technique et rigide qui ne permet pas la marche, et une chaussure de ville classique nécessitant des cales-pieds à sangle. Elle offre donc le choix de la polyvalence, un mélange entre une paire de tennis et une chaussure de cyclotourisme. Attention tout de même, La Giro Rumble VR est une chaussure pour cycliste urbain. Elle est un peu trop souple pour une sortie en cyclotourisme (vous risqueriez de perdre trop d’énergie au pédalage).

Chaussures vélo Giro Rumble VR

Les chaussures vélo Giro Rumble VR est disponible en deux coloris (noir ou bleu), aux alentours de 90€, hors promotion.

Plus d’informations sur le site officiel de Giro.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Giro Empire ACC Reflective: les chaussures de vélo qui brillent! | En danseuse!

  2. Pingback: Casque de vélo Giro Synthe MIPS | En danseuse!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vêtements

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE