Connect with us

Chaussures de vélo rétro: la Vittoria 1976

Chaussures de vélo rétro Vittoria 1976

Les accessoires

Chaussures de vélo rétro: la Vittoria 1976

Chaussures de vélo rétro: la Vittoria 1976

Pour adopter un look cyclo-rétro, il vous faut un beau vélo rétro (soit une bicyclette que vous aurez rénovée avec passion, soit un cycle neuf conçu comme autrefois), un maillot dénué de toute matière synthétique, pourquoi pas chiné aux puces, mais aussi une paire de chaussures de vélo rétro. Et c’est là que le bas blesse, puisqu’il est très difficile de se procurer des chaussures cyclistes qui ne soient pas trop usées. Si vous n’avez pas trouvé la perle rare, cette paire de chaussures presque intacte qui vous sierra comme un chausson, vous pourrez toujours parcourir les pages du catalogue Vittoria pour choisir l’un des modèles de la collection 1976.

Des chaussures de vélo rétro compatibles avec des pédales automatiques

L’avantage de ces chaussures de vélo rétro réside dans la semelle en caoutchouc ou en carbone, qui vous permettra de les porter sur un vélo plus contemporain, équipé de pédales automatiques SPD ou de type Look. Mais avec une semelle en carbone, il vous faudra dans ce cas faire l’impasse sur la rigueur historique proscrivant l’utilisation de matériaux composites dans les randos rétros. Les versions SPD permettent en outre de poser le pied à terre sans risquer d’user les cales, grâce à des inserts en caoutchouc. Ces versions sont donc plus destinés aux cyclotouristes.

L’inconvénient de la semelle en caoutchouc est sont manque de rigidité et donc la perte de puissance au pédalage. Il faudra donc faire un choix entre la rigidité et le confort en marche et donc, vous poser cette question importante:  est-il plus important pour vous de pédaler efficacement ou de marcher confortablement de l’appui-vélo jusqu’au zinc du PMU local pour vous rafraîchir? Si l’efficacité est votre priorité, peut-être préféreriez vous les versions avec semelles en carbone,

En fait, de rétro, ces chaussures de vélo n’en ont que le nom et l’apparence, puisque les matériaux utilisés sont largement contemporains. Faites à la main en Italie, les 1976 ne sont pas conçue en cuir comme on pourrait le croire, mais en micro-fibre largement percé pour accroître la respirabilité de l’enveloppe.

Plus d’informations sur le site officiel Vittoria-shoes.com.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les accessoires

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE