Connect with us

Giro Empire ACC Reflective: les chaussures de vélo qui brillent!

Chaussures de vélo Giro Empire ACC Reflective

Les vêtements

Giro Empire ACC Reflective: les chaussures de vélo qui brillent!

Giro Empire ACC Reflective: les chaussures de vélo qui brillent!

Pour être vu sur la route, en plus des indispensables phares avant et arrière, le cycliste peut s’équiper d’une grande variété d’accessoires et de vêtements réfléchissants. Pantalons, chaussettes, casques, pinces sont de plus en plus souvent dotés de bandes réflectives, de quoi permettre aux cyclistes de se sentir un peu plus en sécurité lors de périples nocturnes. Avec les chaussures de vélo Giro Empire ACC Reflective, on franchit une étape supplémentaire puisque l’ensemble du dessus de la chaussure (l’empeigne), conçu d’une seule pièce en microfibres, est réfléchissant.

Des chaussures de vélo réfléchissantes

Ainsi, la chaussure brille dès qu’elle capte la lumière de l’éclairage public ou des phares de voiture. L’étape suivante serait une chaussure luminescente, emmagasinant la lumière le jour pour la restituer la nuit, comme les aiguilles d’une montre de plongée. Mais c’est encore, aujourd’hui de la science-fiction….

Du coup, si la chaussure apparaît d’un blanc éblouissant lorsqu’on l’éclaire, elle est toutefois grise dans la pénombre. Le changement est saisissant. Cette innovation est le résultat du travail de la société CCR Reflex.

© Toutes les photos illustrant cet article sont la propriété de Giro

A part cette propriété, déjà exceptionnelle, on se trouve face à une chaussure haut de gamme, avec un système de fermeture à lacet, offrant un très bon maintien du pied. L’empeigne en microfibres Evofiber est perforée pour optimiser la respirabilité de l’ensemble. La semelle intérieure X-Static offre des propriétés anti-microbiennes et permet un ajustement de la voûte plantaire. La semelle Easton EC90 ACC est entièrement conçue en fibres de carbone, pour une excellente rigidité. Cette semelle ne mesure que 6,5mm d’épaisseur, ce qui est assez fin et permet un contact plus direct avec la pédale.

Le seule petit bémol est le prix, forcément élevé compte tenu de la qualité de cette paire de chaussures de vélo. Il faudra compter par exemple 299 € si vous faites affaires chez Steel. Ce n’est pas une somme anodine…

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de Giro.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Les vêtements

Advertisement

Articles populaires

Facebook

Mots-clés

To Top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE